ÉDUCATRICE CANIN COMPORTEMENTALISTE, AUX ALENTOURS DU MANS, DANS LE RESPECT ET LA BIENVEILLANCE

ÉDUCATRICE CANIN COMPORTEMENTALISTE, AUX ALENTOURS DU MANS, DANS LE RESPECT ET LA BIENVEILLANCE

En tant qu’éducatrice canin, mon rôle est d’accompagner les binômes vers un mieux vivre ensemble.   J’interviens pour aider à l’éducation de chien de famille. 

En effet, j’aide les propriétaires à mieux comprendre les besoins de leurs chiens ( dépenses olfatives , masticatoires ). Ainsi les binômes sont plus disposées à être efficaces. 

Ma méthode : 

  • Relation de confiance et de coopération entre humain / chien 
  • Respect mutuel 
  • Apprendre à se comprendre , vivre et partager ensemble. 

Travaillant avec une approche moderne et bienveillante, mon but est de permettre à chaque binôme de se comprendre et utiliser les bons moyens de communications ( verbales et non verbales ). En douceur et en s’adaptant à chacun. 

C’est ce que j’ai appris durant ma formation auprès de Berangere Roignant au CFPPA de Sées qui s’est déroulé sur une année. J’y ai obtenue mon Brevet Professionnel d’Educateur Canin ( le seul reconnue par l’Etat actuellement ). 

Oally ( berger australien ) et Junior ( teckel ) m’ont accompagnés durant mon année de formation.

C’est grâce à eux que j’ai moi même pu apprendre à mieux comprendre leur fonctionnement , les aider à évoluer et moi même progresser.  Cependant, ce sont des êtres vivants qui ne sont pas parfaits. Ils me repoussent tous les jours dans mes retranchements afin de toujours me remettre en question pour continuer d’évoluer, m’améliorer. 

Ils m’accompagnent quotidiennement afin d’aider vos chiens et m’aider à toujours mieux les comprendre. 

Durant cette année de formation j’ai eu la chance de pouvoir côtoyer un certains nombres de professionnels canins, mais les connaissances , méthodes éducatives sur le chien évoluant tous les jours , je souhaite continuer à me former pour pouvoir toujours vous accompagnez le mieux possible. 

 

Dorine 

oally

Services non Proposes

Je travaille dans le respect du chien, AUCUNES méthodes coercitives ne sont  acceptées. Collier étrangleurs / électriques ne sont pas tolérés dans mes cours. De plus, je ne propose ni mordant, garde ou bien encore troupeau ou chasse.

Pour en savoir plus sur les services proposés qui permettent de mieux comprendre vos chiens, cliquer ici